Les problèmes de fertilité se manifestent dans la vie des couples pour concevoir un enfant. Des compléments alimentaires à base de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et des nutriments conçus pour la fertilité, s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes afin de stabiliser la balance hormonale.
Quels sont les troubles de la fertilite ?
La fertilité est la capacité d’un couple à donner naissance à un bébé. De 4 à 8% des couples sont concernés par un problème d’infertilité. Celle-ci peut être masculine ou féminine. La stérilité peut résulter d’une cause physique ou d’un problème psychologique.
Les facteurs qui influent sur la fécondité
- l’hygiène de vie
- la consommation de certaines substances
- une alimentation déséquilibrée et divers polluants
- le régime alimentaire, l’obésité, l’anorexie et la sédentarité
- le syndrome des ovaires polykystiques et l’endométriose.
Facteurs psychologiques
Le stress, la dépression, l’anxiété et la colère peuvent être des facteurs psychologiques d’infertilité. D’un point de vue physique, de 5 à 15% des cas sont infertiles. Cela explique que la cause est donc psychogène, c’est-à-dire d’ordre psychique.
Facteurs physiologiques
Pour la gent féminine, à partir de 35 ans et de 40 ans, la capacité reproductive diminue. Les trompes de Fallope sont un système tubulaire reliant l’ovaire à l’utérus. Elles jouent un rôle dans la fertilité féminine, ainsi que dans la protection contre les infections et les tumeurs. Si les trompes de Fallope sont atteintes de lésions, la fertilité diminue et les femmes sont plus sujettes aux infections.
En plus de l’obésité et les problèmes d’érection, l’anomalie du méat urinaire, un problème de santé commun chez l’homme. Il est responsable d’une diminution de la fertilité et peut causer divers problèmes de santé plus ou moins graves.
Comment augmenter ses chances de tomber enceinte ?
La fertilité est l’aptitude d’une personne à avoir des enfants. On dit qu’une femme est fertile si elle a une chance de concevoir un enfant au cours d’une année. Mais, la fertilité peut être altérée par certains facteurs tels que la prise de médicaments, l’âge, le stress, l’obésité ou encore les problèmes de santé.
En période de préconception, il est recommandé de se supplémenter en vitamines et en minéraux. Des compléments alimentaires pour la fertilité chez les hommes et les femmes, comme FERTILLA Q10 (femme), FERTILLO Q10 (homme) et INOPK riche en Coenzyme Q10, Sélénium, Zinc, Carnitine pure et autres vitamines, contribuent à prendre soin de votre fertilité, de la renforcer et de l’optimiser.