Avez-vous déjà souffert d’anémie, une carence en fer qui peut causer de la fatigue, des vertiges et une faiblesse générale ? Découvrez comment certains compléments alimentaires peuvent faire remonter rapidement le taux de fer dans votre organisme afin de retrouver votre bien-être au quotidien.

Zoom sur les causes de l’anemie

L’anémie se manifeste par une diminution du taux d’hémoglobine sanguine, une molécule de protéine (vitale) qui permet aux globules rouges de transporter l’oxygène des poumons vers les tissus du corps et le gaz carbonique des tissus vers les poumons.

L’anémie se décline particulièrement sous diverses formes

  • Anémie ferriprive : due à une carence en fer ou en folates, cette anémie affecte la production de globules rouges et d’hémoglobine par l’organisme.
  • Anémie hémolytique : caractérisée par une perte importante de globules rouges, cette anémie peut survenir en cas de dysfonctionnements organiques tels qu’une hémorragie ou une destruction spontanée des globules rouges, bien que la fabrication de cellules sanguines par la moelle osseuse reste normale.

Les origines de l’anémie

Le manque de fer et de vitamines est la principale cause d’anémie, car l’hémoglobine nécessite du fer (un oligo-élément) pour être synthétisée et pour fixer l’oxygène afin de le transporter à travers le système circulatoire.

Cependant, une anémie chronique ou sévère peut également être causée par des facteurs tels que des troubles organiques, des affections inflammatoires, des facteurs génétiques, des menstruations abondantes chez les femmes ou l’utilisation de certains médicaments.

Comment reconnaître une anémie ?

Une déficience en fer est facilement reconnaissable. Parmi les symptômes courants, citons la fatigue, le teint pâle, l’accélération du rythme cardiaque et l’essoufflement rapide, ainsi que des extrémités froides, des maux de tête et des vertiges. Dans les cas graves, on peut ressentir des douleurs dans le corps ou des troubles de la vue.

Quels traitements adopter pour retrouver de l’energie ?

Pour lutter contre une déficience en fer ou une supplémentation en calcium, plusieurs compléments alimentaires à base de fer, de vitamines et aussi de plantes forment la gamme Anémie. KELA CAL, KELA CAL SID, KELA FER 70, KELA FER G, KELA FER 120, KELA MAG, etc. Ces derniers soulagent les symptômes d’un manque de fer et favorisent la production de globules rouges par le corps.

Fatiguée ? Essoufflée ? Pâle ? Vertige? Maux de tête ? Vous êtes anémique !
Un traitement pour retrouver de l’énergie est nécessaire quand l’on est anémique