C’est peut-être désagréable, mais c’est un fait, les hommes et les femmes souffrent d’hyperpilosité et cela s’aggrave de jour en jour. L’hyperpilosité est une croissance excessive des poils qui entraîne une gêne et peut causer de l’embarras.

Qu’est-ce que l’hyperpilosité

L’hyperpilosité est un état marqué par une augmentation de la pilosité faciale et corporelle (une partie ou la totalité du corps). Il ne s’agit pas d’un simple trouble de la croissance des poils, mais plutôt d’un syndrome complexe impliquant des composantes hormonales et génétiques.

Elle est surtout invalidante chez la femme, et on distingue deux formes de l’hyperpilosité causées par deux mécanismes biologiques différents :

Les causes de l’hyperpilosité

L’hirsutisme (androgène-induit)

 

Le terme médical « hirsutisme » fait référence à la présence d’un excès de poils chez les femmes dans des zones où la pilosité corporelle est habituellement minime ou absente. Cette affection peut être causée par une augmentation des taux d’androgènes ou par une sensibilité des follicules pileux aux androgènes, entraînant une pilosité de type masculin sur des parties du corps normalement réservées aux hommes.

 

Des zones telles que le visage et la poitrine, mais aussi le dos de la main et des pieds, le bas du dos, les fesses et l’intérieur des bras et des cuisses, dans les cas les plus sévères.

 

L’hypertrichose (androgen-independent)

 

L’hypertrichose, également appelée hypertrichose capillaire, est une affection caractérisée par une croissance excessive des poils. Elle peut affecter tout ou partie du corps et se manifeste aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

 

Lorsqu’une personne présente une croissance excessive des poils sans être affectée par les hormones mâles (androgènes et testostérone), on parle d’hypertrichose. Si l’excès de poils est visible sur le visage, le ventre, la poitrine ou le dos d’une femme et qu’il n’est pas causé

par d’autres problèmes de santé , on parle alors d’hirsutisme.

Gêné par une pilosité excessive ? Nous avons une solution pour dire stop à la repousse excessive des poils !

Vous ne pouvez pas empêcher votre corps de produire des poils, mais vous avez le pouvoir de les gérer. PILO SLOW est le tout dernier traitement conçu pour ralentir la vitesse de multiplication cellulaire au niveau du follicule pileux et agit comme anti inflammatoire et hydratant.

Ce produit 100 % biologique est formulé sans formaldéhyde, sans parfum ni colorant. Il utilise de l’acide nordihydroguarique extrait de larrea divaritica et de la palmatine extraite de fibrauréa recisa vectorisés en microsphères.

Dans les études cliniques, il a été démontré que PILOSLOW® réduit la vitesse de croissance des poils de 36 %, la densité des poils de 48 % et la fréquence d’épilation de 60 %.

Le PILOW SLOW trouve son efficacité maximum lorsque le poil est en phase de croissance (anagène) en ralentissant la multiplication des cellules germinatives au niveau du follicule pileux.